750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisin&moi
11 mars 2009

Moelleux aux fraises

Ce week-end, c'était "pause campagne". Et qui dit "pause campagne" dit Elle à table dans le train.
Dans la cuisine du placard, j'ai remarqué une recette de petits gâteaux cream cheese et fruits rouges que j'ai un peu adaptée à mes envies. En fait, j'aime beaucoup l'association de Philadelphia avec la fraise et j'avais des fraises séchées et des carrés frais 0% dans mon frigo. Je les ai allégés aussi en sucre.

images_tt_8__2_

Pour un 16 gâteaux

  • 4 œufs
  • 180 grammes de sucre
  • 1 c. à c d'extrait de vanille
  • 200 grammes de carrés frais
  • 300 grammes de farine bio T 80
  • 1 sachet de levure (11 grammes)
  • 120 grammes de beurre fondu
  • 150 grammes de fraises séchées en petits morceaux

Préchauffer le four à 180° C.


Fouetter les œufs et en continuant à remuer ajouter le sucre et la vanille. Le mélange doit blanchir et devenir mousseux. Ajouter les carrés frais. Incorporer d'un seul coup la farine avec la levure et mélanger vigoureusement. Verser ensuite le beurre fondu et pour finir les fraises séchées. Verser dans des petits moules individuels.

Mettre au four 20 min. à 180° C.

Petite astuce : ils sont bien meilleurs à la sortie du four. Le dessus est croustillant et le dedans moelleux. Ces petits gâteaux n'aiment pas attendre le lendemain.

Publicité
Commentaires
Publicité