750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisin&moi
9 mars 2009

Pizza verte

Un soir de la semaine dernière, je me suis retrouvée devant le frigo en me disant : "ah ! pas d'idées!!!!!" Mais en fouillant bien, je nous ai concocté une pizza verte sur un lit de pâte feuilletée. En effet, j'avais fait la semaine dernière des tomates confites et j'avais vraiment envie de trouver une nouvelle façon de les accommoder.

images_tt_7

  • 1 pâte feuilletée
  • 100 grammes de tomates confites ou bien des tomates bien mûres
  • 5 tranches de bresaola ou de jambon italien, voire de coppa
  • thym
  • olives
  • 50 grammes de roquette
  • 50 grammes de parmesan rapé
  • 25 grammes de pignons de pin
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Préchauffer le four à 180° C.

Pour commencer, il faut préparer le pesto de roquette. Dans le bol du robot, mixer la roquette, le parmesan, les pignons de pin et avec un filet d'huile d'olive. Saler et poivrer.

Étaler la pâte feuilletée puis la badigeonner du pesto. Disposer les tomates confites sur la préparation puis les tranches de bresaola. Poivrer, émietter un peu de thym et mettre ça et là des olives coupées en quatre.

Enfourner pour 10 minutes.

Publicité
Commentaires
Publicité