750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisin&moi
13 mars 2009

Apéro autour du tofu soyeux

Il fallait que je dégivre mon réfrigérateur. Cela devenait vraiment indispensable ! Le problème est que j'avais un paquet de 400 grammes de Tofu soyeux acheté par impulsion à la biocoop de mon quartier. Après un tour sur la blogosphère, j'ai testé et remanié la recette de Pascale et fais mes propres expériences dont je suis plus que satisfaite.

Donc mon petit apéritif est composé d'une tartinade aux tomates séchées et de crakers. Le tout avec le tofu soyeux.

Les crakers sont vraiment surprenants. En effet, la pâte a levé comme si elle était feuilletée. On croque de l'air et c'est ultra léger. Il n'y a pratiquement pas de matière grasse.

images_tt_1

Pour les crakers

  • 190 grammes de farine bio T 80
  • 150 grammes de tofu soyeux
  • 1 c. à c de piment d'Espelette
  • 1 c. à c de graines de pavot
  • 1 filet d'huile d'olive
  • sel et poivre

Préchauffer le four à 180° C.

Mélanger les ingrédients dans un grand bol pour obtenir une boule souple. Étaler la pâte. Elle doit faire 2 à 3 millimètres d'épaisseur. Faire des formes avec un emporte-pièce ou avec un couteau. Enfourner durant 15 min en surveillant. Les crakers doivent lever comme une pâte feuilletée.


images_tt_12


Pour la tartinade

  • 150 grammes de tofu soyeux
  • 50 grammes de tomates séchées
  • 1 c. à s de concentré de tomates
  • 2 c. à s de pignons de pin
  • 1 c. à c de piment d'Espelette
  • 1 trait de citron vert
  • 1 filet d'huile d'olive
  • sel et poivre

Dans le bol du robot, mixer tous les ingrédients.

Publicité
Commentaires
C
J'ai fait les crackers ce midi (j'avais fait un gâteau au chocolat avec le reste de ma barquette de 400 gr de tofu soyeux). J'ai ajouté des graines de sésame, du carvi et du nigelle. Merci pour cette super recette.
M
ces crakers m'intriguent!
D
des crackers au tofu soyeux c'est super original!Je fais une tartinade un peu semblable à la tienne avec un peu de vinaigre de cidre en plus
Publicité