750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisin&moi
19 mars 2009

courgettes farcies

Quel plaisir ce retour du soleil ! On sent le printemps revenir à grands pas. Et quand on parle de printemps, je pense tout de suite à un peu de fraîcheur. Cette fois, j'ai acheté sur mon marché des courgettes rondes. Je les trouve très goûteuses. Et pour la présentation des plats, elles sont irréprochables.

images_tt_13


Pour 3 personnes

  • 3 courgettes rondes
  • 4 c. à s de crème fraîche
  • 1 pincée de muscade
  • poivre
  • 1 gousse d'ail frais
  • 1/2 bouquet de ciboulette
  • 3 tranches de jambon italien

Préchauffer le four à 240° C.

Laver les courgettes et les couper en deux. Retirer très largement les pépins et les mettre dans le bol d'un robot avec la crème, l'ail frais, la muscade et du poivre. Mixer.

Verser le tout dans un bol et y ajouter la ciboulette ciselée et le jambon en petits morceaux. Remplir les courgettes avec la préparation.

Mettre au four pour 15 min à 260 ° C.

Publicité
Commentaires
Publicité