750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisin&moi
30 mars 2009

Quiche crevettes et ciboule

Sur mon marché, mon primeur a toujours en bonne place de la ciboule. D'habitude, je préfère les jeunes oignons. Mais j'aime bien changer de temps à autres. La ciboule donne des saveurs un peu asiatiques alors j'ai décidé de l'associer aux crevettes et au gingembre.
images_tt_9__1_


Pour un moule à tarte de 25 cm de diamètre

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 œufs
  • 10 centilitres de crème fraiche
  • 1 morceau de gingembre frais
  • 200 grammes de crevettes roses
  • 2 pieds de ciboule
  • sel et poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Cuire à blanc la pâte feuilletée durant 15 minutes.

Mélanger la crème avec les œufs et ajouter le gingembre râpé. Puis saler et poivrer. Sortir la pâte du four et déposer sur le fond de celle-ci les crevettes décortiquées. Couper la  ciboule en fins morceaux et les disperser sur la pâte. Pour finir, verser l'appareil d'œufs et de crème.

Enfourner pour 20 min à 180°C.


   
Publicité
Commentaires
L
tu nous tentes beaucoup !!! elle est superbe
C
voilà une qui raffinée, parfumée et originale...
Publicité