750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisin&moi
8 avril 2009

Pâté de lapin

Cela fait des années, oui ! des années que j'ai envie de faire un pâté de lapin. Tout le monde m'a donné sa recette et y est allé de son conseil amical. J'en ai bien profité et j'ai essayé de faire ma petite cuisine. Le résultat était franchement à la hauteur de mes espérances, c'est-à-dire une consistance géniale et un goût bien relevé.


images_tt_10




Pour une terrine de 25 cm

  •     1 gros lapin avec son foie, désossé par votre boucher
  •     2 grosses tranches de pain de mie
  •     100 grammes de crème fraîche
  •     2 bouchons de Calvados
  •     2 œufs
  •     1 c à c. de noix de muscade
  •     100 grammes de pistaches non salées et décortiquées
  •     2 c à c. de graines de moutarde
  •     sel et poivre

Couper en gros cubes le lapin et réserver les râbles. Dans le bol du robot, mixer la crème avec le pain de mie, le sel, le poivre et la muscade. Puis ajouter le Calvados et les œufs. Tout en continuant avec le robot en marche, insérer les morceaux de lapin. Une fois la préparation bien hachée finement, la mettre dans un saladier et ajouter les pistaches et les graines de moutarde. Mélanger bien.

Dans une terrine huilée, verser la moitié de la préparation puis mettre les râbles entiers. Enfin recouvrir avec le reste du hachis.
Égaliser la surface à l'aide d'une spatule et parsemer la viande de quelques pistaches.

Couvrir la terrine et la laisser cuire 1 h30 à 120°C.

Publicité
Commentaires
P
je n'ai jamais gouté le paté de lapin ce doit être très bon!
Publicité