750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisin&moi
31 janvier 2009

Mes cookies

J’ai mis une bonne année à tester des recettes mais sans succès. Alors, j’ai innové et ajusté. Je suis très contente du résultat. En effet, ils sont croquants tout en étant moelleux. J’adore leur couleur, un joli blond.

IMG_7618

Pour 18 cookies

  • 140 grammes de beurre
  • 120 grammes de sucre roux
  • 30 grammes de sucre semoule
  • 170 grammes de chocolat noir
  • 170 grammes de farine bio T 80
  • 1 c. à c de bicarbonate de soude
  • 1 c. à s de maïzena
  • 1 c. à c d’extrait de vanille
  • 5 grammes de levure chimique
  • 1 pincée de fleur de sel

Préchauffer le four à 180°C.

Sur une planche en bois, avec un couteau pointu, piler le chocolat en pépites. Puis, les réserver. Dans une grande jatte, mélanger les sucres et le beurre. Ajouter la vanille, le bicarbonate de soude, la fleur de sel, la levure chimique. Enfin, incorporer la farine 50 grammes par 50 grammes. Attention, ne pas trop amalgamer ! et pour finir, mettre les pépites de chocolat.

Sur une plaque à pâtisserie, faire des petits tas et les mettre 14 min. à 180°C.

Publicité
Commentaires
L
Ils sont superbes et ils doivent être délicieux!
L
c'est vrai qu'il est très beau
Publicité