750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisin&moi
27 janvier 2009

Tajine dans la cocotte

Ah ! il fait froid, il faut résister. Alors on lutte à sa manière... IMG_7596 Pour 6 personnes
  • 1 poulet bio coupé en gros morceaux
  • 1 bouquet de coriandre
  • 3 gousses d’ail
  • 1 gros oignon
  • 3 tomates
  • 250 grammes d'abricots secs
  • 50 cl de bouillon de légumes
  • 1 c. à c de cannelle
  • 1 c. à c de gingembre
  • 4 c. à s d’huile d’olive
  • 1 c. à s de pignon de pin
  • 1 c. à s de raisins blonds
  • sel et poivre
Émincer l'oignons et couper les tomates en petits morceaux. Les faire sauter dans une cocotte durant 10 minutes. Les réserver. Dorer dans la cocotte les morceaux puis remettre les tomates et les oignons ; ajouter la coriandre ciselée, l'ail, les abricots, la cannelle, le gingembre, les pignons, les raisins, le sel et le poivre ; terminer par le bouillon de légumes. Laissez mijoter à feu doux durant 1 heure. Petite astuce : C'est meilleur réchauffé. Vous pouvez aussi le servir avec de la semoule.
Publicité
Commentaires
W
bonjour et merci pr ce delicieux tajine, mais moi comme je ss d'origine algeinne ce plat je l'aurai preparè d'une maniere un peu differente!!mais bon chacun sa façon...bonne journèe
C
Ces légumes fondants sont irrésistibles sous cette lumière qui les met si bien en valeur.
Publicité