750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisin&moi
2 février 2009

Brioche

Mon mari me réclame une brioche depuis une éternité. Samedi, j’ai craqué. Ses désirs sont des ordres. Voilà le résultat avec le tout un peu à la louche. Mais c’est très réussi. images_tt Pour 1 brioche
  • 100 grammes de beurre
  • 30 grammes de sucre semoule
  • 250 grammes de farine bio T 45
  • 20 grammes de levure de boulanger
  • 3 œufs
  • 5 cl de lait tempéré
  • 1 pincée de fleur de sel
Délayer la levure de boulanger dans le lait et attendre une dizaine de minutes. Elle doit mousser. Je suis allée chercher ma levure chez mon boulanger et vraiment, je trouve que la brioche monte bien mieux qu’avec les levures pour brioche de Francine. Dans le robot muni du pétrin, mettre le beurre, la fleur de sel, le sucre et la moitié de la farine avec la levure. Au bout de 5 minutes, ajouter le reste de farine et les œufs légèrement battus petit à petit. Laisser reposer 2 heures près d’une source de chaleur recouvert d’un linge propre et humide. La pâte doit doubler de volume. La mienne a pratiquement triplé. Dans un four préchauffé à 180°C, enfourner la brioche pour 20 min. Petite astuce : Il faut toujours la démouler tiède car une fois refroidie cela devient beaucoup plus difficile.
Publicité
Commentaires
J
Manou,<br /> A quel moment faut-il mettre le lait car ce n'est pas indiqué sur ta recette?<br /> <br /> Merci
Publicité