750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisin&moi
7 mai 2009

Madeleines

Mon mari adore les madeleines. C'est son pêché mignon ! J'ai essayé différentes recettes de madeleines avec poudre d'amande, citron, chocolat,... Mais je n'ai retenu que deux ou trois recettes. J'aime beaucoup celle-ci car le goût est très fin. Elle provient du chef Bruno Doucet.

IMG_0005

Pour une trentaine de madeleines :

  • 200 grammes de beurre
  • 3 œufs
  • 125 grammes de sucre semoule
  • 200 grammes de farine
  • 14 grammes de levure chimique
  • 6 centilitres de lait
  • 30 grammes de miel

Dans une casserole, faire chauffer le beurre jusqu'à ce qu'il devienne noisette. Le passer au chinois et le laisser refroidir.
Dans une grande jatte, fouetter les œufs et le sucre. Le mélange doit blanchir et devenir mousseux. Puis incorporer la farine et la levure.
Chauffer le lait avec le miel pour le faire fondre et verser dans le beurre fondu et faire de même avec le beurre refroidi.
Laisser l'appareil au réfrigérateur 6 heures.
Dans des moules beurrés et farinés, remplir les coques au 3/4 et enfourner dans un four préchauffé à 200°C pour 10 minutes.

Publicité
Commentaires
E
Hum ! J'adore les madeleines et celles-ci sont vraiment tentantes !
M
C'est le concours de recettes sur le blog de Clara et Cie, pourquoi n'y participerais-tu pas ?
Publicité