750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisin&moi
4 février 2009

Une petite tarte tomates cerises, ricotta et ciboule

Il fait un froid épouvantable et j’ai envie de soleil, de chaleur, de vacances ; que cet hiver est long ! Même si j’aime le froid, aujourd’hui, je me suis transformée en esquimau. Comment faire entrer un peu de chaleur dans ma cuisine ? J’espère me réchauffer grâce à cette tarte avec les produits du marché pas tout à fait de saison mais tout de même… Pour la pâte
  • 4 petits suisses
  • 200 grammes de beurre demi-sel
  • 250 grammes de farine
images_tt_1 Pour la garniture
  • 2 œufs
  • 150 grammes de ricotta
  • 3 tranches fines de jambon de Parme
  • 10 tomates cerises
  • ciboule
  • muscade
  • sel et poivre
images_tt_15 Pour la pâte, j’ai repris la fameuse recette aux petits-suisses. On la voit un peu partout sur les blogs culinaires. Son grand avantage réside dans le fait qu’elle ressemble à une pâte feuilletée sans les 6 heures de préparation qui vont avec. Donc, pour cette pâte, verser dans une grande jatte le beurre en petits morceaux avec la farine et malaxer. Puis, insérer les petits-suisses. Réserver la pâte au réfrigérateur au moins 30 min. Préchauffer le four à 260°C. Faire cuire la pâte à blanc durant 15 min. à 180°C. Pour la garniture, mélanger les œufs avec la ricotta, la muscade puis assaisonner. Éplucher la ciboule et couper les tomates cerises en deux. Tapisser votre fond de tarte avec les tranches de jambon de Parme, la ciboule et les tomates cerises puis verser votre appareil d’œufs et de ricotta. Mettre au four durant 25 min. à 200°C.
Publicité
Commentaires
Publicité