750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisin&moi
5 février 2009

THE crêpes

Bon ! nous sommes en pleine saison des crêpes. Chandeleur oblige ! Cette fois-ci, je me suis fait ma petite recette. J’avais dans mes placards de la purée d’amandes blanches après avoir cuisiné mon gâteau mousseux de Laurence Salomon . Alors, j’ai remplacé l’huile ou le beurre que l’on met habituellement pour la purée d’amandes blanches. Mais je souhaitais qu’elles soient légères alors j’ai remplacé une partie de la farine par de la maïzena. Et voilà le résultat !

images_tt_1__1_

  • 50 grammes de maïzena
  • 150 grammes de farine bio T 80
  • 50 grammes de sucre semoule roux
  • 1 c. à s de purée d’amandes blanches
  • 1 c. à s d’huile d’olive
  • 4 œufs
  • 50 cl de lait tempéré
  • 4 c. à s de rhum

Dans une grande jatte, mettre la farine et la maïzena. Faire un puits et y casser les 4 œufs. Mélanger. Puis, insérer le sucre, la purée d’amandes blanches, l’huile d’olive, le lait et le rhum pour finir.

Laisser reposer une bonne après-midi avant de les cuire dans une poêle légèrement beurrée.

Publicité
Commentaires
Publicité