750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisin&moi
16 novembre 2009

Cannellonis de ricotta au pistou de ciboulette

Mon mari m'a offert un laminoir pour notre anniversaire de rencontre. Donc, nous mangeons des pâtes fraiches confectionnées de mes blanches mains depuis quelque temps. Les premiers essais n'ont pas toujours été concluants mais la maîtrise vient avec la pratique.

IMG_0038



Pour 2 personnes


  • 4 lasagnes fraiches
  • 200 grammes de ricotta
  • 2 c. à s. de parmesan
  • 1 œuf
  • 1 bouquet de ciboulette
  • 4 c. à s. de pignons de pin
  • noix de muscade
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Dans un saladier, travailler la ricotta, le parmesan, l'œuf, la noix de muscade et quelques brins de ciboulette. Saler, poivrer et réserver au frigo.

Préparer le pistou, dans le robot, mixer la ciboulette, le parmesan, les pignons, le sel et le poivre. Diluer avec de la bonne huile d'olive.

Faites cuire vos lasagnes 2 minutes à l'eau bouillante et garder une louche de l'eau de cuisson.

Préchauffer le four à 180°c.

Aidé d'une cuillère ou d'une poche à douille, déposer la ricotta sur une feuille de lasagne et enrouler-là sur elle-même. Collez la feuille avec un peu de jaune d'œuf.
Disposer les cannellonis sur une feuille de papier sulfurisé et parsemer-les de parmesan.
Enfourner pour 10 minutes.

Dresser dans des assiettes dès la sortie du four. Diluer le pistou de ciboulette avec un peu d'eau des pâtes et napper les cannellonis.

Publicité
Commentaires
H
c'est très apétissant
C
Ricotta, pistou, ciboulette tout ça me semble bien délicieux!
Publicité