750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisin&moi
27 février 2009

Papillotes de truite avec vitelottes

Tous les vendredis, je vois des vitelottes (des pommes de terre violettes) chez mon maraîcher. Elles sont belles. J’adore la couleur. Je n’en avais jamais mangé. Il paraît qu’elles ont un petit goût sucré en plus de leur jolie couleur. Un petit goût sucré, dites-vous ! Alors, pourquoi pas une association avec des carottes ?

images_tt_2

  • 400 grammes de filet de truite
  • 2 belles carottes
  • 2 belles vitelottes
  • 1 gros oignon rouge
  • 1 brin de thym
  • huile d’olive
  • sel et poivre


Éplucher les carottes, les pommes de terre, et les couper en très petits morceaux. Faire la même chose pour l’oignon, mais  le trancher en fines rondelles. Dans un papier sulfurisé, faire un lit de légumes et parsemer d’oignon, de thym et d’un filet d’huile d’olive. Terminer par le poisson. Fermer bien hermétiquement la papillote à l’aide d'agrafes.

Laisser cuire à 260° C durant 25 min.

Publicité
Commentaires
Publicité